Presque 10 ans


Cendrierenverre

Alors? On ressent quoi après plusieurs années sans tabac? Une vague nostalgie? Une envie toujours présente voire pressante? Une aversion? Les bienfaits d’une renaissance?

 

Eh bien c’est chacun perso. C’est la meilleure réponse. A priori, on est censé avoir dépassé le stade de la passion et de l’histoire d’amour avortée. Quand on a divorcé du tabac, on a eu le choix de la garde des biens les plus précieux. On n’a pas à se plaindre, même si la négo aura pu durer des mois, on est grand vainqueur au final, fier et plus léger, averti, plus serein face à la vie, comme on aura trouvé finalement quelques parades pour narguer les meilleurs souvenirs. On a oublié les pires: la tête dans les vapeurs, l’odeur qui nous poursuit où qu’on aille, les abris sous la pluie, dans le froid, pour aspirer à un quart d’heure de pause, dans les volutes.

On est raccord avec les belles années, celles qui nous ont redonné le souffle, un teint plus aimable et le cheveu soyeux. Certains, comme moi, se refusent à replonger ne serait-ce que parce que la rupture a été violente et qu’il est hors de question de retracer le parcours. Trop éreintant, trop long, pas la patience, pas la certitude qu’on s’en sortira une seconde fois vaillant.

J’ai la grande chance de ne plus éprouver aucun sentiment. La clope n’existe plus, morte et enterrée douze pieds sous terre, probablement rongée par les rats et bouffée par les vers.

Le 7 décembre prochain, je lui ferai la nique et un bras d’honneur assortis d’un rictus et d’un regard fuyant. La clope est une pute et je mets un point d’honneur à compter dans mon entourage les meilleures fréquentations.

Vos témoignages sont les bienvenus!

Courage à ceux qui défument.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s