On parie?


Vous avez parié, le soir du 31 décembre, avec un ami proche ou un membre de la famille. Quid de la motivation? La fierté peut-elle être un moteur dans le cadre d’un sevrage? Parce que, de vous à moi, l’expression qui évoque cette histoire de fin, en lien avec les moyens, n’a rien de saugrenu.

Il existe certainement des raisons personnelles à chacun, qui dictent le divorce, donnent l’impulsion et la force de s’en tenir à un sevrage. C’est sans appel, chacun a sa façon, ses « trucs » pour en finir, ses astuces pour freiner le pas quand un corps fébrile en manque est à deux doigts de réveiller un buraliste, pour une question de « vie ou de mort ». Eh oui, on en est là: rappelez-vous combien vos nerfs se regroupaient en boule à l’idée insoutenable d’avoir égaré votre briquet. Votre entourage en avait fait les frais, de nombreuses fois, pendant que vous retourniez tout votre bureau, vos dossiers, le revers de vos poches…On imagine donc facilement votre visage menaçant, vos mots fleuris,  parlant d’un projet urgent et compulsif:  replonger dans le tabac, purement et simplement, sous le coup d’un stress…

pari2

Tous les moyens sont bons, il faut les éprouver, les tester un à un, pour faire la peau au goudron. Les Inconnus avaient donné le La. Alors, « Pourquoi pas? »

Faire un clic sur le panneau d’interdiction pour voir la vidéo via myskreen, histoire de mettre les points sur les « I » 🙂 …

         le-pari

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s