Ma terrasse est envahie de mégots…et pourtant, je suis non-fumeuse^^


J’avais bien repéré quelques blondes en fin de course sur la pelouse de ma résidence, mais ça ne me choquait pas plus que ça. Après tout, je me jetterais bien la pierre moi-même si je pouvais certifier que je n’ai jamais balancé un mégot « où je pouvais, discrètement », à l’époque…Puis ils se sont multipliés…A ma connaissance, il n’y avait pas de nouveaux locataires dans ma résidence et je connaissais à peu près les coutumes de ceux de mon bâtiment (personnes âgées, parfois malades). Je savais mon voisin fumeur, je prenais ma respiration avant de quitter le palier, parce que l’odeur était très forte et l’air irrespirable. Mes sensations sont très personnelles: je supporte, par chance, la fumée du tabac et n’ai jamais tancé qui que ce soit au sujet des volutes que je respirais, fatalement, malgré moi.

Par contre, l’odeur de tabac froid est bien autre! Et plus difficile à supporter quand elle se répand sur un étage entier!

Depuis peu, un personnel de maison travaille au-dessus de chez moi. La femme prend ses pauses au balcon. Je ne sais pas, moi, elle veut peut-être que personne ne sache qu’elle fume, craignant pour son emploi. Alors voilà, les restes de tiges atterrissent sur ma terrasse! Seulement j’ai un chien qui pèse 2 kilos au bas mot et qui pourrait en mâchouiller un, hein, pour voir! (imaginez l’action de la nicotine sur un petit animal!)

  Alors bah aujourd’hui je dis Merde, mais d’une force, et j’ai pris des clichés des filtres…J’attends juste qu’on m’accuse…Pourtant, au syndic, je ne vais citer personne! 
ps: un « vieux » truc pour les fumeurs qui cherchent des ruses: allumez plein feu la hotte de la cuisine et clopez juste en-dessous. Parce que, entre nous, que vous fumiez au balcon ou dans l’appartement ne change rien: l’odeur est vicieuse et choisit son chemin. Total: 2 étages pollués, merci…
 
Pour se procurer mon livre http://www.amazon.fr/Mon-guide-d%C3%A9fume-Comment-adieu/dp/2813201170/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329561727&sr=8-1 OU faire un clic sur la couverture en haut de page
Laisser un commentaire

