Je rêve que je fume


Eh oui! Ça arrive encore! Quand on a passé une sale journée, qu’on a eu des contrariétés, on s’en grille une, ou plusieurs, en culpabilisant, en se disant « ça y est, c’est reparti! Tout ça pour ça! ». Et puis on se réveille au matin, sans odeur de tabac, ce qui prouve que la nicotine narguait notre inconscient. Pour autant, elle est doublement perdante. Parce que rêver de fumer, c’est juste rêver, alors zéro addiction possible. Et paf!

Je vais bientôt célébrer mes 5 ans de sevrage (le 7 décembre). Malgré tout, cette saloperie arrive encore à se faufiler la nuit. Le plaisir est immense au réveil, comme à l’issue de tous les cauchemars…Ce fut le cas cette nuit…Quelle sensation étrange…Mon entourage était présent, mon chien me tançait (eh oui, c’est possible dans un rêve!) et je me questionnais sur mon addiction. Cette « envie » inconsciente s’est fait la malle dès lors que j’ai ouvert un oeil. Plutôt rassurant, non? 🙂

Bonne journée à tous et pensez à offrir « Mon guide de la déFume » pour les fêtes, à ceux qui vont probablement faire le grand saut, la nuit de la St Sylvestre….

2 réflexions sur “Je rêve que je fume

Laisser un commentaire

