On gagne combien quand on arrête de fumer?


J'ai arrêté depuis 4 ans, 1 mois et 17 jours
Je n'ai pas fumé 75 450 cigarettes (3 773 paquets)
ce qui m'a libéré 261 jours et 24 heures sans cigarette a la main
Au total, j'ai économisé

20 751.5 euros

Additifs : Nicotine: 60.360 grammes
Ammoniac: 155.653 grammes
Polonium: 754.5 Becquerel
Benzene: 2.943 grammes
Acide cyanhydrique: 10.110 grammes

Publié par martinepages

Martine Pagès est née le 3 juillet 1963. Après 20 ans passés dans le domaine de la parfumerie sélective, elle a remporté deux prix littéraires : en 2007, elle est l’unique lauréate du prix PPDA sur le thème de l'engagement. En 2008, la maison d'édition Volpilière, dans le cadre d’un concours dont le sujet est l’enfance, publiera son texte gagnant, "Léa, ma vie". En 2009, elle a fondé son EA de photographe. Elle s'est rapidement spécialisée dans le portrait de célébrités, a aussi vite été sollicitée pour signer les galeries photos de comédiens (Paris et Miami). Elle est la photographe attitrée de l'acteur Manuel Gélin. En 2010, son premier roman naît: "Céanothes et potentilles" (éditions Volpilière) préfacé par l'acteur Philippe Leroy-Beaulieu. Quelques mois plus tard, elle publie son témoignage de sevrage tabagique aux éditions Guy Tredaniel "Mon guide de la Défume". En 2015, elle nous présente un roman enlevé et humoristique, véritable satire du monde des cosmétiques: "Serial vendeuse - histoires de parfumeuses". La couverture est réalisée par l'auteure et illustratrice Krystel Jacob. Martine vient de terminer, en cette année 2020, un thriller sur mode glacial. La couverture a été conçue par l'illustratrice Marty Crouz. Cet ouvrage cherche éditeur. Dans le même temps, elle s'est lancée dans l'écriture pour enfants aux côtés de l'illustrateur Yoann Anblelzdu. Le livre est en quête d'une maison également. Elle signe cette année une nouvelle édition de "Céanothes et Potentilles" aux côtés de krystel Jacob qui en illustre la couverture.

3 commentaires sur « On gagne combien quand on arrête de fumer? »

  1. J’apprécie beaucoup le sujet de cet article à double titre.
    Premièrement j’etais une très grande fumeuse et deuxièmement je suis infirmière en retraite.
    Je vais vous donner mon petit témoignage.Mon mari et moi nous fumions beaucoup.Or mon mari m’a toujours dit que ,si j’étais enceinte,il ne voulait pas que je fume et par conséquence il arreterait aussi.
    Donc un moi je croyais que j’étais enceinte.Nous avons arrèté de fumer du jour au lendemain sans aucun adjuvant.Malheureusement c’était une fausse nouvelle.
    Depuis 30 ans nous avons donc arrêté de fumer et nous n’avons pas repris.D’ailleurs je ne supporte plus l’odeur de la cigarette et j’étais tres contente de la promulgation de la loi concernant l’autorisation de fumer dans les endroits publics.
    Je pense que les fumeurs devraient faire un stage dans les services où sont hospitalisés les personnes qui ont de gros problèmes de santé à cause de la cigarette.Ainsi ils pourraient voir les conséquences de la fumer.
    Depuis que nous avons arrêté de fumer nous nous sentons mieux aussi bien du côté financier que du côté santé.
    Avis aux amateurs ;tout le monde est libre de faire ce qu’il veut à condition de ne pas nuire à la santé d’autrui.

    J’aime

    1. Merci pour ce commentaire si sensé. Je suis désolée pour ce drame que vous avez traversé, et éprouve de l’empathie pour vous comme moi non plus, n’ai pas enfanté. Vos mots sont de beaux mots. Je vous souhaite à tous deux longue vie.
      Martine

      J’aime

      1. Bonjour

        Merci pour votre réponse.Bon à l’époque j’en ai souffert mais maintenant ce temps est révolu.Car il faut dire que mes parents m’ont nommé tutrice de mon frère et de ma soeur,plus âgés que moi et handicapés mentaux.Donc nous vivons ensemble tous les quatres.
        En plus je me suis tournée vers des activités qui m’ont donné du baume au coeur.
        Cordialement MARIE ANNE

        J’aime

Laisser un commentaire