Vu sur le Net: Smoking is sexy!


On touche le fond…De la même façon que le mouvement « pro ana » a mis au régime insensé nombre de jeunes femmes (on ne compte pas leur date de décès probable en jours, mais en kilos perdus!), il s’agit à présent de porter aux nues la femme fumeuse! On endoctrine, on balade, on balance des images choisies avec soin, celles qui feront le déclic: « Je veux être sexy= je veux être fumeuse« . Celles qui avaient commencé la partie se sentiront ravies d’avoir mis le doigt dans un engrenage séduisant;  d’autres, encore non-fumeuses, prendront plaisir à se forcer à fumer, convaincues que le sexe opposé leur trouvera un attrait supplémentaire! Les sujets présentés sur ce site sont très jeunes. Je vous laisse « apprécier »…

Un simple clic au paradis des volutes, photos en nombre!

En suivant le même procédé, on tombe sur des sites qui vendent la fameuse cigarette électronique. L’idée n’est ni bonne ni mauvaise. Elle sera bonne pour ceux qu’elle aura aidés, « mauvaise » pour ceux qui n’auront pas trouvé leur solution par ce biais. C’est une révolution, ce produit…Seulement, voilà: au premier coup d’oeil, les images ne sont pas très cliniques. J’ai eu la sensation, dès la première seconde, de visiter une page qui ferait la promotion de « vraies » cigarettes. Les photographies sont pour le moins suggestives et donnent l’illusion d’une fumée véritable. Il n’en est rien, dieu merci, mais le message est duel: la gestuelle est encore magnifiée!!! On ne parle pas de « substitut » mais de « sexy cigarettes« !



2 réflexions sur “Vu sur le Net: Smoking is sexy!

    1. Suis scandalisée…Oui, next trend! Alors si on marie la mode, le sexe, le fric à l’insouciance, je suis presque rassurée de ne pas avoir d’enfants! Les photos sont intolérables et fédèrent probablement autant qu’un top model qui vend sa poupée trash au rayon Barbie! Merci encore pour ton jugement sain, simplement logique, parce que le danger existe et qu’on le présente comme une oeuvre d’art. J’ai un « ami » qui a adoré ce billet; sa fille a 8 ans. J’avoue que j’ai du mal à suivre…

      J'aime

Laisser un commentaire

