Les premières heures suivant la dernière clope…


C’est très simple. Ca passe d’abord par la fierté et beaucoup de défumeurs profitent de ces premiers instants pour prévenir tout le monde. Moi, j’ai fait l’inverse, histoire de ne pas subir de pression. Personne n’a su. De la même façon, je n’avais averti personne quand j’avais passé mon permis de conduire!

Alors, bien sûr, on se sent « non-fumeur » dès lors qu’on a pris LA décision. Rien de très héroïque, on n’a qu’à compter 1H50 et ça rappelle le temps qu’on attendait au cinéma, le paquet à la main, pressé de griller sur le trottoir une des meilleures cigarettes qui soient: le corps vient de souffrir, le manque est là, la nicotine s’est fait la mallle et on nous a rajouté des émotions, pour peu que le film fasse débat.

Passons la seconde: les deux heures sont écoulées. Hum…Ce délai, ça représente aussi celui qu’on passe dans un restau. Rien de nouveau. Mais avez-vous effectué un vol Paris – Île Maurice en état de stress? Vous me voyez venir: 12 heures de vol, c’est le premier cap. C’est à ce moment-là que les choses se compliquent. Et que vous regrettez un peu d’avoir appelé tous vos contacts, on vous attend au tournant, vous aviez l’air si déterminé…La notion de détermination, de volonté, de motivation, est toute relative quand les mains commencent à trembler et qu’on a fait un choix aussi important que celui d’un divorce, comme on sait tous qu’un divorce, c’est a priori rédhibitoire…

Perso, j’aurais tendance à vous inciter à négocier le virage le soir. Vous passerez…la nuit que vous passerez, mais au réveil, vous aurez déjà pas mal d’heures au compteur. C’est toujours ça de gagné!=)

Pour commander sur alapage.com, faire un clic sur photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s