Presque 4 ans sans fumer, c’est possible? OUI!


Pas un seul geste, pas une seule pensée n’étaient soutenus par une profonde aspiration de nicotine, et je ne cite qu’elle, pour résumer, parce qu’on sait tous les noms que portent ses copines, pas très glamour, d’ailleurs…Hum…Alors, c’est certain, les premiers mois (ou les premiers jours, pour les plus chanceux ^^), on ne se projette pas dans l’avenir, non.

On ne se projette pas, tout court, parce que ce qu’on projetterait bien, ce sont tous les objets qu’on croise et qu’on envisagerait  bien sur un mur. Alors 4 ans, pensez. Ouais, mais alors il y a une phrase que je déteste, mais d’une force, mais je vais bien être obligée de la citer, parce qu’elle a le culot d’être si vraie. Un truc du genre: « 4 ans, c’est long et c’est court, enfin c’est l’expression qu’on place toujours ». Eh oui! Parce que 4 ans, c’est une éternité quand on en est à 3 jours d’arrêt, mais c’est une rigolade….quand on n’est pas loin de célébrer la date.

N’oublions pas que les envies impérieuses se font la malle, promis promis (!!!), alors ça vous laisse le temps de suivre le chemin de votre vie. Et il est coloré, varié, comme le mien, non? Alors avec nos aventures, je trouve même que les saisons se passent le témoin à une vitesse démente! Pour le coup, 4 ans, c’est juste un enchaînement de variations de températures, je vous assure!

Courage, si vous stoppez avant le début de l’hiver, vous serez parmi les chanceux qui ne se vautreront pas par terre sur une plaque de verglas en mode fumage!=)

Publié par martinepages

Martine Pagès est née le 3 juillet 1963. Après 20 ans passés dans le domaine de la parfumerie sélective, elle a remporté deux prix littéraires : en 2007, elle est l’unique lauréate du prix PPDA sur le thème de l'engagement. En 2008, la maison d'édition Volpilière, dans le cadre d’un concours dont le sujet est l’enfance, publiera son texte gagnant, "Léa, ma vie". En 2009, elle a fondé son EA de photographe. Elle s'est rapidement spécialisée dans le portrait de célébrités, a aussi vite été sollicitée pour signer les galeries photos de comédiens (Paris et Miami). Elle est la photographe attitrée de l'acteur Manuel Gélin. En 2010, son premier roman naît: "Céanothes et potentilles" (éditions Volpilière) préfacé par l'acteur Philippe Leroy-Beaulieu. Quelques mois plus tard, elle publie son témoignage de sevrage tabagique aux éditions Guy Tredaniel "Mon guide de la Défume". En 2015, elle nous présente un roman enlevé et humoristique, véritable satire du monde des cosmétiques: "Serial vendeuse - histoires de parfumeuses". La couverture est réalisée par l'auteure et illustratrice Krystel Jacob. Martine vient de terminer, en cette année 2020, un thriller sur mode glacial. La couverture a été conçue par l'illustratrice Marty Crouz. Cet ouvrage cherche éditeur. Dans le même temps, elle s'est lancée dans l'écriture pour enfants aux côtés de l'illustrateur Yoann Anblelzdu. Le livre est en quête d'une maison également. Elle signe cette année une nouvelle édition de "Céanothes et Potentilles" aux côtés de krystel Jacob qui en illustre la couverture.

Laisser un commentaire