Les kilos. Hum…Moi, je maigrissais…


Ouais, parfaitement, je maigrissais. Enfin, pendant la première année, parce que j’étais encore sous nicotine et que ça me coupait l’appétit. Je planais dans des sphères improbables, à deux doigts de me sentir mal, mais j’étais juste bien, je n’avais pas faim, mais alors pas du tout. Je mangeais raisonnablement, matin, midi et soir, parce qu’il le fallait. Je ne faisais pas d’extras, pas envie. C’étaient les prémices de mon attirance vers le bio. Je m’alimentais sainement, n’éprouvais aucune attirance particulière, me nourrissais de « bonnes choses ».

La vidéo en dit long sur le poids que j’ai pris (vêtement ample). Howell. On m’a découvert une hypothyroïdie ET j’avais abandonné la nicotine, deux mois avant. Ca n’aura pas été long: 12 kilos ont débarqué dans ma vie, avec une insolence et un pouvoir extrêmes. Je maintenais le cap niveau calories, et pourtant la balance affichait des valeurs qui ne correspondaient pas à mes calculs précis! Bref: dysfonctionnement de la thyroïde plus sevrage total égale: prise de poids et perte de contrôle générale.

Je suis donc passée d’un 36/38 à un 42. Autant dire que ma garde-robe y est passée et que, la mort dans l’âme, j’ai dû cibler des tenues de femme ronde. C’était un comble, et un motif pour me décorer, encore, de patches 24h, parce qu’un jour, je me suis croisée dans la glace et que je me suis fait peur…Ma tabacologue, Anne, m’en a dissuadée. Je me suis donc régulièrement assurée du bon dosage de Levothyrox en fonction de mes résultats d’analyse. Tout était nominal, mon taux se tenait et je prenais mon traitement à intervalles réguliers. Il m’arrivait de jeûner, pour voir. Je perdais 100g, que je reprenais, bien sûr, et puis à quoi bon…

Ce blog suit une chronologie. Je vous le dis ici: il est un peu tôt pour vous révéler ma parade, mais j’aurai grand plaisir à vous dévoiler mon (mes) secret (s). Aujourd’hui, le 4 juillet, j’ai perdu plus de 6 kilos, le temps de le dire. Je vous vois sourire, vous connaissez la recette. RV dans quelques posts…pour apprécier nos courbes et comparer nos réglettes, hein?

Laisser un commentaire

